Financer sa campagne

Préambule

La France Insoumise a envoyé un email à l’ensemble des candidats afin de leur proposer la prise en charge financière des affiches, bulletins et circulaires dans le cas où ils n’atteindraient pas 5% des votes au premier tour et à condition d’utiliser un formulaire et la charte graphique proposée par la France Insoumise.

Dans cet email, il est stipulé que le candidat doit remplir un formulaire nominatif, intégrer une photo avec des caractéristiques bien spécifiques (pour l’affiche officielle notamment) et ce formulaire devait être renvoyé avant le vendredi 5 Mai 2017. Le délai est donc dépassé.

Par ailleurs, nous avons appris que plusieurs candidats n’ont jamais reçu cet email et craignent donc d’être désavantagé sur le plan financier pour leur campagne par rapport aux candidats qui ont pu bénéficer de ce soutien.

Nous tentons de joindre la France Insoumise pour aborder à ce sujet et invitons tous les candidats dans cette situation à essayer de les contacter également afin de pouvoir demander à bénéficier de cette solution pour le financement des affiches, tracts et bulletins de vote excepté si vous souhaitez réaliser vous-même vos affiches, bulletins de vote et circulaires.

Le financement de votre campagne est conditionné à la nomination d’un mandataire et l’ouverture d’un compte de campagne. Pour connaître les démarches, n’hésitez pas à consulter le Mémento du Mandataire

Les Dons

Attention : Les dons consentis par une personne morale publique ou privée, française ou étrangère, sont interdits, sous quelque forme que ce soit (versement d’une somme d’argent, concours en nature…) à l’exception de ceux provenant des partis ou groupements politiques français

Les collectes

L’apport personnel

Vente de produits divers

Source officielle Mémento du Mandataire